Enfant unique d'une famille aisée, David King semblait destiné à la grandeur. En grandissant à Manchester, il a démontré un potentiel sérieux dans les sports et les universitaires, et avec ses liens familiaux, toutes les portes lui étaient ouvertes. Il aurait pu réussir n'importe quoi, sans sa nature combative. David vivait pour la montée d'adrénaline d'un bon combat et ferait tout son possible pour en entrer un. Sa robustesse et ses capacités athlétiques l'ont conduit au rugby, où il pouvait se déchaîner et vraiment faire du chahut. King a excellé et a acquis une réputation de recrue prometteuse, quoique quelque peu téméraire. Son ascension fulgurante a pris fin brusquement lorsqu'il a perdu son sang-froid et a agressé un arbitre, ce qui lui a valu une interdiction à vie de la ligue et a écourté ce que la plupart des gens pensaient être une longue et fructueuse carrière. King était indifférent ; l'argent n'était pas un problème, alors il l'a pris comme une retraite anticipée et s'est concentré sur d'autres choses amusantes à faire. Libéré des contraintes d'une carrière et rendu possible par la richesse de sa famille, David King passait le plus clair de son temps au pub, à boire, à regarder des matchs et à se battre. Certains pourraient dire qu'il gâchait sa vie. Peu de gens savaient qu'il était un "collecteur de dettes" occasionnel ou qu'il combattait dans des clubs de combat clandestins à mains nues.
Le détective David Tapp était l'un des gentils. Sa détermination à voir les tueurs traduits en justice et leurs victimes vengées l'avait mené à travers une carrière longue et respectée. Quand il a vu pour la première fois les détails de l'affaire Jigsaw, cela ressemblait à beaucoup d'autres. Plus macabre et macabre, bien sûr, mais juste un autre fou avec un penchant pour le sur-dramatique, qui serait bientôt derrière les barreaux. Un coup de perspicacité a amené Tapp et son partenaire, le détective Stephen Sing, dans une usine de mannequins abandonnée, où ils ont découvert le repaire de Jigsaw. Ils ont appréhendé l'homme, mais il a réussi à s'échapper avant d'être démasqué, tranchant la gorge de Tapp. Laissant son partenaire, Sing se lance à sa poursuite mais est victime d'un piège. Tapp n'avait pas respecté le livre cette seule fois, entrant dans le repaire sans mandat, et cela avait entraîné la mort d'un détective. Il a été démis de ses fonctions et s'est retrouvé avec une gorge brisée et une culpabilité paralysante. Il a transformé cette culpabilité en une obsession : il trouverait le tueur, arrêterait les meurtres, se justifierait et vengerait son ami et collègue. Suivre la piste des preuves l'a amené au Dr Lawrence Gordon et il a jalonné l'appartement du médecin, sûr qu'il trouverait des preuves de culpabilité. Puis il a vu un étranger à la fenêtre de Gordon et a entendu des coups de feu. Tapp l'a confronté et l'homme s'est enfui, la poursuite menant à un bâtiment industriel.
L'un des premiers souvenirs de Kate Denson était de se tenir devant sa famille, de chanter une chanson qu'elle avait apprise ce matin-là à l'école et de regarder des sourires se dessiner sur leurs visages. Voir comment quelque chose d'aussi simple qu'une chanson pouvait rendre les gens si heureux a été le moment où elle a su ce qu'elle voulait faire de sa vie. Elle s'est entraînée, a appris la guitare dès qu'elle était assez grande pour l'atteindre et se produisait devant des foules à l'âge de huit ans. Sa mère a fait tout ce qu'elle pouvait pour réaliser les rêves de Kate, l'emmenant partout dans leur État d'origine, la Pennsylvanie, puis dans le Sud et même à Nashville même. Kate gagnait des concours de musique folklorique et des spectacles de talents chaque fois qu'elle participait, mais pour qu'elle gagne, d'autres devaient perdre, et ce n'était pas dans sa nature. Elle ne voulait qu'un exutoire, un moyen de toucher la vie des gens. Pour leur faire oublier les soucis du monde et juste s'amuser, ne serait-ce que pour un temps. Avec l'âge est venue une liberté retrouvée. Elle a acheté un vieux camion Chevy cabossé et a pu voyager seule, rencontrer des fans et se faire de nouveaux amis partout où elle s'arrêtait. La sienne n'était pourtant pas une histoire d'excès rock : juste la route, sa guitare et peut-être un bon bourbon pour terminer la journée. Des festivals ensoleillés aux bars sombres et confortables, les gens ont afflué vers sa voix et ses chansons auto-écrites sur l'amitié, la famille, l'amour et la maison.
Adam est né à Rollington Town à Kingston, en Jamaïque. Son père est mort dans un accident de voiture quand il avait deux ans, et son oncle l'a recueilli. Son oncle était un homme strict mais juste, qui l'a élevé dans le respect de l'éducation. Au Kingston College, Adam a découvert les œuvres publiées de son père, ce qui a déclenché sa passion pour la littérature. Son campus, cependant, était connu pour son accent sur l'athlétisme. Adolescent timide, le nez coincé dans les livres, il était la proie parfaite pour les intimidateurs. Ce qui lui manquait dans le sport, il l'a rattrapé en grain. Il a appris à se défendre dans le feu de l'action. C'est durant ses années au collège qu'il commence à imaginer sa vie ailleurs. Alors que ses amis proches gravitaient autour de l'industrie musicale, il a suivi une voie plus sûre. Ses notes lui permettent d'entrer dans l'enseignement supérieur et il y a une demande d'enseignants à l'étranger. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, il a enseigné des cours supplémentaires pour payer les frais d'inscription à l'étranger. Il avait un régime régulier de longs trajets, de tas de classement, de plans de cours du soir et de premières classes. Au bout d'un an, il a réussi à postuler pour un poste à l'étranger. Son premier voyage en avion l'a emmené dans le sud du Japon pour un nouveau départ. Sa vie à Kagoshima était mouvementée. Il lui restait peu de temps pour faire tout ce qu'il tenait pour acquis chez lui. Son japonais était au mieux élémentaire, ce qui le ralentissait. Faire l'épicerie prenait des heures, de longs trajets devaient être planifiés et les plans de cours reposaient sur des notions japonaises, qu'il devait apprendre. Mais au bout de quelques mois, il a trouvé son rythme. Il y réfléchit un matin en prenant le train pour se rendre au travail. Il n'avait plus à étudier les caractères Kanji remplissant la carte. Il connaissait son chemin. Ses compétences linguistiques s'étaient améliorées, il se sentait connecté à ses étudiants et il s'offrait des restaurants luxueux le week-end. Il avait même prévu ses premières vacances.
Jeff Johansen est né et a grandi à Ormond, en Alberta. Il a grandi comme un enfant unique et calme avec une aversion pour les grandes foules. Au lycée, sa nature anxieuse a été qualifiée à tort de timidité, qu'il a recouverte d'un personnage dur et stoïque qui a intimidé les intimidateurs et les enseignants. À la maison, il se découvre un intérêt pour le heavy metal et commence une collection de vinyles. Le symbolisme évocateur sur les couvertures l'a inspiré à créer son propre art, ce qui l'a aidé à faire face aux combats constants de ses parents. Pour échapper aux explosions de plus en plus récurrentes de ses parents, Jeff a commencé à travailler dans un magasin de vidéo. Peu de clients passaient, il avait donc beaucoup de temps libre pour dessiner. Un habitué de la nuit a remarqué ses croquis et lui a demandé de faire des illustrations pour son gang dans le lodge abandonné du mont Ormond. Jeff a accepté le défi et a peint une grande fresque représentant « La Légion » en lettres sanglantes. Il a reçu un billet de cinquante dollars et un paquet de 12 pour son travail acharné. C'était sa première commission payée, une étape dont il faut être fier. Après le divorce de ses parents, Jeff a été contraint de déménager avec sa mère à Winkler, au Manitoba, à des kilomètres de sa ville natale et de son père. À Winkler, Jeff était plus isolé que jamais, sauf pour l'art et la musique. Son réconfort est venu peu de temps après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires lorsqu'il a commencé à travailler dans un bar local avec des spectacles de musique en direct. Il a trouvé un concert de roadie peu de temps après, laissant Winkler derrière lui. Quelques années plus tard, Jeff s'est blessé après s'être impliqué dans une bagarre lors d'un concert. On lui a dit qu'il pouvait perdre une partie de sa vue, alors son médecin lui a demandé de rester en ville pour le surveiller. Ce fut une période difficile au cours de laquelle Jeff a réévalué ses choix de vie. Il est retourné à l'école, l'école des beaux-arts. Sa vue revint lentement, mais il devait faire attention. Il a suivi quelques cours, expérimentant un large éventail de médiums, choisissant finalement la peinture à l'huile et l'art numérique, ce dernier proposant des stages rémunérés. Il a accepté un travail de bureau et a trouvé sa vocation dans la conception d'étiquettes pour les microbrasseries. Il menait une vie tranquille et simple : il brassait de la bière, accueillait un chien de sauvetage, dessinait des tatouages et réalisait des pochettes d'albums pour des groupes qu'il aimait. Tout cela jusqu'au matin, quand il reçut un appel téléphonique d'Ormond disant que son père était décédé, laissant quelques choses à régler.
Jane Romero était la fille de la célèbre actrice Loretta Lawrence , dont elle n'avait aucun souvenir. Ses parents s'étaient séparés alors qu'elle n'était encore qu'un bébé, principalement parce que sa mère était souvent absente pour filmer. Jane a été élevée par son père, un artiste visuel en difficulté. Elle a grandi déchirée entre le ressentiment de l'absence de sa mère dans sa vie et l'admiration de sa présence à l'écran. Adolescente, Jane souhaitait secrètement imiter le talent de sa mère. Elle dirigerait et jouerait dans des pièces de théâtre, auditionnerait pour des publicités télévisées et aiderait son père dans son studio. Au cours de sa dernière année, elle a participé à un concours national d'oratoire et a remporté le premier prix. Sa performance a attiré l'attention d'une station de radio qui l'a contactée pour une interview. Pendant le spectacle en direct, son charme naturel et sa répartie ont impressionné le personnel, qui lui a offert un emploi à temps partiel à la station. Après avoir obtenu son diplôme universitaire en communication, elle a quitté son emploi à la gare pour travailler pour une émission de variétés à la mode. Mais sa livraison franche et ses ad-libs n'ont pas été appréciés par les dirigeants de l'émission, qui l'ont licenciée au bout de cinq mois. Désespérée par une autre opportunité, Jane a présenté une émission à la station de radio où elle travaillait, mais a été refusée, sa proposition étant trop risquée . Quatre mois plus tard, elle a reçu un appel téléphonique d'un producteur qui avait vu des rediffusions de l'émission. Il cherchait un co-animateur pour lancer l'émission défaillante Quick Talk . La télévision en direct signifiait de longues heures, un faible salaire et aucune stabilité, mais elle offrait également une plate-forme pour diffuser ses opinions. Elle a contesté le ton grossier et incendiaire de Quick Talk et a plaidé pour une couverture pertinente des problèmes personnels. Sa prestation honnête a trouvé un écho auprès de son public et en quelques semaines, le nombre de téléspectateurs de l'émission augmentait régulièrement. Après deux ans, elle a lancé un segment d'une heure intitulé The Jane Romero Show , qui a été diffusé à l'échelle nationale et couvrait des sujets tabous, y compris sa lutte personnelle contre l'abandon. Son spectacle a battu des records et ses initiales JR sont devenues synonymes de produits allant des crèmes de beauté aux accessoires de mode. Mais Jane avait besoin de plus ; elle voulait que les autres la suivent sur ses traces. Elle a publié un mémoire qui a couvert son enfance avec une mère absente. Son livre a été un best-seller instantané, mais a été sévèrement critiqué. Les critiques l'ont appelé "une portion d'anecdotes tristes assaisonnées de conseils d'auto-assistance génériques fades". Jane a pris cette critique à cœur, car malgré son succès, une voix au fond de son esprit commençait à douter de ses réalisations. Son succès a également généré un horaire de plus en plus exigeant et une pression croissante pour divertir constamment. Au cours d'une semaine particulièrement tendue, elle a mis en boîte un épisode et a plutôt lancé une émission spéciale de deux heures sur le divorce. Son stress a culminé lorsqu'elle a appris que sa mère avait accepté de jouer dans son émission. Jane a fait preuve de courage et a commencé le spectacle. La majeure partie s'est déroulée sans accroc, mais sa mère a marché sur le plateau, souriant chaleureusement au public, l'estomac de Jane a fait une embardée désagréable. Elle était consumée par une violente envie qui couvait. Pourtant, elle continua avec un sourire tendu, jusqu'à ce que Loretta l'interrompe, disant qu'ils n'étaient pas réellement liés. L'interview s'est détraquée par la suite.
Mikaela Reid avait seize ans lorsque son père est décédé. Noyée dans le chagrin, elle s'est presque perdue, mais avec résilience, avec amour et attention, elle a regagné le rivage. Bien entourée et soutenue par ses amis, Mikaela a laissé le passé derrière elle et a recherché de nouvelles expériences. Elle a montré de l'intérêt pour la sorcellerie et a fabriqué des beurres et lotions pour le corps, aspirant à vivre des produits qu'elle a fabriqués pour sa famille et ses amis. La narration est devenue son exutoire et Halloween sa fête préférée. Chaque année, elle lançait une grande production pour célébrer, accueillant ses amis pour une soirée palpitante d'histoires d'horreur et de jeux effrayants. Mikaela a travaillé à temps plein comme barista au Moonstone, un coffeeshop excentrique et indépendant. Elle a animé le micro ouvert au coffeeshop tous les vendredis, racontant ses histoires devant les clients. Grâce à une candidature envoyée par Julian, son meilleur ami qui a enregistré ses spectacles, Mikaela a été admise au Endless Halloween Festival où des conteurs de renom interprètent leurs histoires sur scène pour Halloween. Alors qu'elle commençait à créer son conte d'Halloween, elle était hantée par un cauchemar récurrent. Elle a demandé l'aide de Julian et ensemble, ils ont fait face à une obscurité qui les a laissés tous les deux agités. Puis peu de temps après, Julian a disparu. Mikaela l'a cherché pendant des semaines, sans succès. Halloween est arrivé trop vite, entraînant l'Endless Halloween Festival. Entre les cauchemars de Mikaela et la disparition de Julian, elle avait été trop inquiète pour préparer une histoire. Pourtant, pour honorer les souhaits de Julian, elle a décidé de concourir quand même. Au festival Endless Halloween, Mikaela est montée sur scène avec audace vêtue d'un costume de sorcière. Elle parla dans le micro d'une voix grave et obsédante.