Troy WilliamsTout le monde me dit que je parle mal car je me crois supérieur. C'est peut être juste, car je ne t’aime pas ?
▬ Âge : 27 ▬ Métier/études : Chomeur hors la lois ▬ Nationalité/origines : Americaine ▬ Situation conjugale : Célibataire ▬ Situation familiale : : Les parents de Troy ont vite divorcé. Il vivait avec sa mère. ▬ Situation financière : Précaire/Moyenne/Aisée
Troy Williams est né dans les bas quartiers de Raccoon City, avec un père Toxicomane et une mère cambrioleuse. Leurs noms : Clayton et Julie. Étant donné les sales caractères qu'avaient les deux parents, cela a bien suffit pour que Troy soit influencé par eux et a commis son premier délit a l'âge de treize ans. En effet, a l'école, il était jaloux d'un élève qui gagnait plus que lui grâce a ses petits boulot. Troy l'a battu et lui a volé tout son argent. Clayton et Julie s'en fichait pas mal, ils avaient d'autres ambitions que de bien éduquer leurs fils.
A dix-huit ans, Troy a franchement mal tourné. Il est devenu a l'image de sa mère : Un malfrat. Il s'est mis d'abord au vol à l'arrache puis a commencé avec les braquages de superette et d'autres bêtises du genre. Il a aussi développé un intérêt pour les motos et a acheté sa toute première moto : Une Honda CB750. Monsieur William s'en sortait souvent contre la police car il roulait bien plus vite qu'eux avec sa machine.
C'est à vingt-sept ans que Troy a été arrêté. En effet, il a commencé a voir trop grand et a tenté de voler une banque à l'aide de deux complices. Malheureusement pour eux, les billets volés ont émis un écran de fumé d'ancre qui a repeint les vêtements de notre gang de voleurs. Au final, la police les a retrouvé et Troy est le seul à s'être fais embarquer. En attente du procès de notre motard, Troy était en garde à vue dans le commissariat de la R.P.D. Mais... Son procès n'aura sûrement jamais lieu. En effet, l’apocalypse zombie a commencé à Raccoon City, la police était plutôt occupée à défendre la population qu’a juger Troy. Pendant que la R.P.D se faisaient dévorer par le Virus-T… Troy est enfermé dans sa cellule.